La vie d’une entreprise est ponctuée par l’arrivée de nouveaux collaborateurs. Une fois la phase de recrutement effectuée, reste à réaliser les démarches administratives obligatoires.
Quel que soit le type de contrat de travail, en CDI, CDD, à temps partiel, en contrat d’apprentissage, il doit être en conformité avec la réglementation, le Code du travail et la convention collective. Des clauses spécifiques, telles que la non-concurrence ou la mobilité peuvent être ajoutées.
Dans tous les cas, un contrat de travail fixe les obligations entre l’employeur et l’employé et à ce titre doit être précis pour éviter tout litige.
En nous confiant la promesse d’embauche, la déclaration d’embauche à l’URSSAF (DPAE) et la rédaction de vos contrats de travail et avenants, vous sécurisez la relation juridique avec vos salariés et vous vous protégez contre tout recours.
Nous constituons les dossiers et nous nous chargeons de l’affiliation de vos nouveaux salariés aux différents organismes sociaux tels que la Médecine du Travail, la mutuelle et la prévoyance.
De nombreuses facilités sont données aux employeurs pour le recrutement d’un jeune en alternance, mais la constitution du dossier reste complexe. Nous vous accompagnons dans la gestion du dossier, en relation avec l’organisme de formation, votre OPCO et l’État pour le versement des aides à l’embauche d’un jeune en contrat d’apprentissage.
HUMENA
Audit, analyse et suivi analytique de l’évolution de votre masse salariale, création de tableaux de bord, mise en place d’avantages sociaux.
Création de supports d’entretiens, exploitation des données, proposition d’amélioration, mise en place de plan de formation, relation OPCO.
Déclaration, réalisation de promesse d’embauche, contrat de travail, avenant, contrat d’apprentissage, rupture période d’essai, solde de tout compte.
Mise en place de documents obligatoires (règlement intérieur, RGPD, DUE), conseil en droit social, assistance contrôle URSSAF, suivi changement de SIRET.
Saisie des données variables, DSN, établissement des bulletins de paies, édition d’états de suivi tels que les journaux de paie, gestion arrêt de travail.
Affiliation des salariés, gestion des dossiers et déclaration en vue des cotisations pour tous les organismes : CPAM, Médecine du travail, mutuelle, prévoyance.
Une belle collaboration avec des échanges constructifs sur nos problématiques. Réactivité et proximité : tout ce que l’on aime et qui nous simplifie notre quotidien !!!!
CARPRASSUR COURTAGE« Le cabinet Humena nous accompagne sans faille depuis plus d’un an dans la gestion de nos problématiques des ressources humaines. L'équipe d'Humena est très réactive ! Marion, notre conseillère, suit avec attention chacune de nos demandes. En résumé, ils sont là tout de suite et tout le temps dès que nous avons besoin d’aide sur ces sujets cruciaux ! Grand merci à Émilie, Marion et le reste de l’équipe. »
CONVERGENCE MEDIA« Client de la première heure du cabinet Humena, je ne peux que les remercier de leur accompagnement sans faille sur tous les sujets RH que l’on peut rencontrer en entreprise. Léa connait parfaitement mon dossier et sa réactivité m’est précieuse. »
STUDIO MARTINO« Nous travaillons avec le cabinet Humena depuis plusieurs années. Nous leur faisons entièrement confiance pour la gestion de notre entreprise. Personnels disponibles, facile à joindre et très professionnels. Nous recommandons sans hésitation. »
BOISOT OLIVIER« Humena, un partenaire à taille humaine, fiable, incontournable, et toujours à notre écoute. »
VOSS FLUID« C'est un plaisir de travailler avec vous, vous êtes une équipe très agréable à l'écoute, très dynamique et réactive. »
AU SHOWROOM« Externaliser la gestion de la paie, un réel enjeu pour notre entreprise. Nous avons trouvé autour de nous, une équipe compétente, réactive et rigoureuse sur laquelle nous pouvons compter »
RUELLAN BATIMENT« Héaux Solutions a commencé l’aventure avec Huména en mars 2021, travailler avec une entreprise locale a été un critère important pour créer une relation de confiance. Nous apprécions leur équipe dévouée et compétente qui a été un véritable atout pour notre entreprise. Leur approche flexible et leur soutien constant ont fait toute la différence. Merci à toute l'équipe pour leur professionnalisme et leur collaboration. Ensemble, nous avons pu relever des défis complexes et atteindre nos objectifs et nous sommes ravis de continuer cette belle collaboration ! »
HEAUX SOLUTIONS« Nous travaillons depuis 2023, avec la société Huména. Nous apprécions le professionnalisme et la réactivité de l’équipe. »
POWELTEC« Une équipe au top pour la prise en charge de notre social. Des interlocutrices réactives, efficaces et hyper agréables, qui n'hésitent pas à chercher si toutefois elles n'ont pas instantanément la réponse à vos questions. En tous cas, un message n'est jamais laissé sans réponse et c'est très appréciable. Et surtout, nous avons confiance dans leur travail, ce qui est important et pas toujours évident dans le domaine complexe de la gestion des salaires. »
BENOIT HENRY TRANSPORTS« Nous travaillons avec le cabinet Humena depuis l'année 2019, et c'est un plaisir d'avoir trouvé une équipe disponible, compétente et à l'écoute de ses clients. C'est une vrai relation de confiance qui s'est instaurée. »
SEROUCHERAY DIDIERLa prime de partage de la valeur se réforme :...
Lire l'articleMieux gérer vos entretiens professionnels et...
Lire l'article