Que faire en cas d’erreur sur une fiche de paie ?
Sécurisez la conformité de vos déclarations à l’URSSAF et autres organismes en confiant la gestion de la paie à un expert RH
Comment régulariser une erreur sur un bulletin de salaire ?
Les erreurs les plus communes sur un bulletin de salaire sont directement liées à une erreur de calcul du temps de travail effectif. Mais bien d’autres erreurs peuvent se glisser sur les bulletins de salaire, il est primordial de réagir rapidement afin de prendre les mesures adaptées pour être en conformité avec la législation et éviter tout conflit avec vos salariés.
Salaire trop-perçu
En cas de trop-perçu, soit l’employeur peut le prendre à sa charge ou peut demander le remboursement au salarié.
La régularisation ne peut être supérieure à 10 % du salaire net du salarié.
L’employeur dispose d’un délai de 3 ans à partir du jour où il s’aperçoit de son erreur pour demander le remboursement.
Salaire moins-perçu
S’il y a une erreur en la défaveur du salarié sur sa fiche de paie, l’employeur doit procéder à la régularisation sur le bulletin de paie.
Externalisation de la gestion de la paie
Saisies des données variables, établissement des bulletins de paie, Déclarations Sociales Nominatives, paiement des contributions, journaux de paie : nous récoltons et traitons de A à Z, toutes vos données pour la gestion sociale de votre entreprise.
Votre entreprise est unique, c’est pourquoi nous vous apportons un service sur mesure qui tient compte de vos spécificités et de votre convention collective pour réaliser vos fiches de paie en toute conformité.
Pour en savoir plus sur nos missions