L'actu RH - VOL 5 (partie 2) : revalorisation des avantages en nature

Retrouvez les dernières informations relatives à la revalorisation des avantages en nature

actu-rh-vig.jpg

La législation concernant le calcul de l’avantage en nature des véhicules a changé depuis le 1er février 2025. Pour les véhicules mis à disposition jusqu’au 31 janvier 2025 : (Ces éléments continuent de s’appliquer pour tous les modèles confiés aux salariés avant fin cette date.)

 

revalorisation avantages nature

Pour les véhicules mis à disposition à partir du 01 février 2025 :

 

revalorisation avantage salarié

Pour la location de véhicules électriques mis à disposition jusqu’au 31 janvier 2025, l’évaluation de l’avantage prend en compte un abattement de 50% dans la limite de 2000,30€ par an, que la base soit sur la valeur des frais réels ou sur le coût d’achat.

À compter du 1er février 2025, cet abattement de 50% est conservé pour l’évaluation de l’avantage sur la valeur des frais réels. Cependant, pour l’évaluation de l’avantage sur la valeur du coût d’achat, l’abattement passe à 70% dans la limite de 4582€ par an, jusqu’au 31 décembre 2027. Pour être éligibles à ces abattements, les véhicules électriques doivent respecter un éco score minimum. L’avantage en nature logement au forfait a également été réévalué, début 2025. L’avantage en nature des outils des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) n’a pas été modifié, cet avantage en nature reste fixé à 10% du coût annuel de l’abonnement ou du coût d’achat public.

 

Téléchargez la version PDF complète de notre newsletter de mars ici

 

 


Article suivantL'actu RH - VOL 5 (partie 1)